Accueil»High-Tech»ProDOS : une mise à jour pour l’Apple II GS… de 1986

ProDOS : une mise à jour pour l’Apple II GS… de 1986

L’Apple II GS bouge encore

Alors que iOS 10 est disponible pour nos iPhone et iPad, et que l’iPhone 7 vient tout juste d’arriver en boutiques, c’est un autre produit phare d’Apple qui bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour : l’Apple II GS. En effet, les utilisateurs peuvent dès à présent mettre à jour leur système d’exploitation ProDOS avec la nouvelle update 2.4. Une mise à jour qui intervient pas moins de 23 ans après la dernière évolution 2.0.3 du système…

apple-ii-gs

En effet, l’Apple II GS est un ordinateur signé Apple, dont la sortie en boutiques remonte à 1986. Il est animé par le système d’exploitation ProDOS, et semble encore faire vibrer le coeur de certains fans, à l’image de John Brooks, un développeur passionné, qui a développé cette mise à jour 2.4, disponible au téléchargement à cette adresse. A noter que les plus curieux peuvent également tester ce ProDOS 2.4, via ce lien, en profitant de la joie et de la magie de l’émulation.

Une mise à jour qui corrige évidemment certains bugs, et qui apporte même quelques nouvelles fonctionnalités, avec par exemple la présence d’Unshrink, ou encore de Bitsy Bye, pour naviguer dans les entrailles de vos ancestrales disquettes.

apple-ii-gs

Rappelons que l’ordinateur Apple II GS était proposé au tarif de 999 dollars à sa sortie, et profitait d’un CPU cadencé à 2,8 Mhz, couplé à 256 Ko ou 1 Mo de RAM, sans oublier un chipset graphique permettant d’afficher une résolution de 640 x 200 pixels en 16 couleurs.

Commentaires