Accueil»Cinéma»Séries TV»The Magicians : quand SyFy piège des magiciens de rue à Paris

The Magicians : quand SyFy piège des magiciens de rue à Paris

SyFy piège les faux magiciens avec ses Magicians

Afin de promouvoir comme il se doit sa toute nouvelle série The Magicians, la chaîne SyFy (disponible en France sur Canalsat et Numéricable) a décidé de se fendre d’une campagne vidéo particulièrement originale. En effet, visiblement mécontent des « faux magiciens » qui sévissent à Paris, dans le quartier de Montmartre, Sy-Fy a décidé mener ces derniers à la baguette par un magicien digne de ce nom.

the-magicians-syfy

Et c’est précisément une magicienne qui est allée à la contre d’un « magicien-escroc » comme le qualifie Sy-Fy, armée d’une caméra embarquée. SyFy précise : « aucune post-production n’a été utilisée pour déstabiliser l’escroc, qui s’est rapidement retrouvé impuissant et pris à son propre jeu face aux pouvoirs surnaturels de la magicienne« . Bien sûr, il s’agit ici d’une vidéo promotionnelle, visant simplement à promouvoir la nouvelle série du groupe, via une « vraie/fausse » vidéo virale.

En ce qui concerne la série The Magicians, cette dernière sera disponible à compter du 4 octobre prochain, en exclusivité sur la chaîne SyFy. Le groupe promet une plongée au coeur d’un monde étrange, dans lequel, entre magie, amitié, trahisons et forces malfaisantes à l’université de Brakebills, les choses ne se passent pas forcément comme prévues. Un nouvel épisode de The Magicians sera à retrouver chaque mardi sur SyFy, à 20h55.

Synopsis

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…

Commentaires