Accueil»Lifestyle»Au revoir Vine, Bonjour Vine Camera

Au revoir Vine, Bonjour Vine Camera

Un joli recyclage

En octobre dernier, Twitter avait annoncé mettre fin à son application Vine, qui permettait à ses utilisateurs de créer et de partager des vidéos looping (en boucle) de 6 secondes. Toutefois, il semblerait que la compagnie ait changé de plan.

En effet, plutôt que de supprimer purement et simplement Vine, Twitter a préféré le transformer en une application de prise de vue de vidéo de 6 secondes. Les aficionados de Vine pourront continuer à filmer des chefs-d’œuvre dans leur format préféré, sans pour autant pouvoir les partager sur l’app avec la communauté des Viners.

Vine Camera sera donc lancé en Janvier, remplaçant l’application actuelle.

Les vidéos enregistrées sur l’app seront directement sauvegardées dans vos fichiers locaux, et partageables sur Twitter. c’est une stratégie qui est grandement similaire à celle de Facebook avec Instagram et ses add-ons Boomerang et Layout. En somme, Vine Camera sera une extension pour Twitter, l’entreprise espérant récupérer la base d’utilisateurs de Vine. Et comme promis par Twitter, le site internet Vine restera en ligne afin de pouvoir chercher et visionner les meilleurs vines de la communauté.

Tandis que beaucoup d’utlisateurs réguliers de Vine se plaignaient de la fermeture du réseau, on ne peut que louer les efforts de Twitter qui gère finalement bien mieux la situation que prévu.

Commentaires