Accueil»Autos»Volkswagen Up! : une version GTI de 115 ch bientôt

Volkswagen Up! : une version GTI de 115 ch bientôt

La Volkswagen Up! GTI pour bientôt

Il y a quelques mois maintenant, THM Magazine avait pu prendre en mains la toute nouvelle Volkswagen Up!, une petite citadine un peu oubliée sur le segment, mais qui offre néanmoins de vraies qualités, comme nous avions pu le souligner dans notre article dédié. Une petite citadine qui devrait muscler son jeu très prochainement, avec une version GTI.

Essai VW Up 2016 (23)

En effet, selon certains médias britanniques qui ont d’ores et déjà pu mettre la main sur un prototype, Volkswagen officialisera bientôt une version GTI de sa petite Up!. Une déclinaison plus sportive donc, qui devrait permettre à la citadine d’afficher une toute nouvelle puissance de 115 ch. Rappelons que lors de notre essai, nous avions pu prendre en main la version TSI 90.

Cette petite Volkswagen Up! GTI ne sera toutefois pas seule sur ce segment de « citadine sportive », puisque Renault propose d’ores et déjà une certaine Twingo GT. Toutefois, cette nouvelle Volkswagen ne devrait pas arriver en concessions avant juin 2017.

Essai VW Up 2016 (12)

Côté tarifs, il se murmure que la Up! GTI pourrait être affichée à un tarif avoisinant les 20 000 euros, tandis que la Twingo GT est proposée à 17 000 euros. Une Twingo GT qui profite de son côté d’un moteur TCe de 110 ch, mais aussi d’une double sortie d’échappement, sans oublier l’architecture « tout à l’arrière« .

Commentaires