Accueil»Autos»Audi Q8 Concept : un nouveau visage pour 2017

Audi Q8 Concept : un nouveau visage pour 2017

Un concept Q8 chez Audi

Histoire de bien terminer l’année 2016, et commencer l’année 2017 en beauté, Audi dévoile quelques images de son Q8 Concept, qui sera présenté officiellement au Salon de Détroit en janvier prochain. Un concept que Audi promet « proche de la version de série« , qui sera la synthèse du design élégant d’un coupé, et de l’habitabilité d’un SUV.

Ainsi, avec son Q8 Concept, Audi souhaite se positionner sur un tout nouveau segment, sans mettre de côté la sportivité et le prestige, deux thèmes chers à la firme allemande. La face avant du concept car est imposante et la calandre Singleframe octogonale en 3D est plus large que celle adoptée par les modèles actuels. Cette calandre est proéminente et présente un effet 3D marqué.

De nombreux éléments de cette nouvelle Audi Q8 Concept rappellent également le Coupé Audi Ur-Quattro des années 80.  Parmi ces éléments, on note les montants arrière à la fois larges et plats. Les ailes bombées présentent des proportions parfaitement équilibrées entre les roues avant et arrière, donnant au véhicule un look typiquement Quattro.

Reste désormais à patienter sagement jusqu’au Salon de Detroit 2017 pour pouvoir découvrir pleinement ce nouveau concept signé Audi.

Commentaires