Accueil»Autos»ID Buzz : le combi Volkswagen en mode autonome, électrique et connecté

ID Buzz : le combi Volkswagen en mode autonome, électrique et connecté

Le Combi du futur présenté à Detroit

C’est à l’occasion du Salon de Detroit que le groupe Volkswagen a tenu à exhiber ID Buzz Concept, son tout nouveau concept car. Si le groupe avait profité du CES 2016 pour présenter une version hybride de son légendaire combi, Volkswagen a choisi le salon de Detroit pour présenter un concept-car innovant, électrique, autonome et connecté.

Ce petit van ID Buzz dispose ainsi d’une batterie de 11 kWh, qui lui permet de parcourir environ 600 km sur une seule charge selon Volkswagen. A bord, on profite d’une habitabilité particulièrement confortable, avec la possibilité de grimper jusqu’à 8 personnes, qui voyageront avec un confort digne de ce nom en matière d’espace, mais également de high-tech.

L’habitacle dispose en effet de sièges modulables qui permettent de transformer ce dernier en un vrai petit salon, les passagers avant étant alors en mesure de faire face aux passagers arrière. Evidemment, le concept ID Buzz se veut autonome, avec un volant qui viendra alors se ranger directement dans le tableau de bord, laissant davantage de place au « conducteur ». Connecté au réseau, le VW ID Buzz se chargera également de choisir l’itinéraire en fonction du trafic. Le conducteur pourra également profiter d’un tout nouveau système de bord ultra-connecté, via une tablette tactile spécifique, utilisable également en dehors du véhicule, mais aussi un volant aux fonctionnalités tactiles.

Evidemment, ce concept ID Buzz constitue davantage une projection futuriste que les bases d’un nouveau modèle à venir, mais le groupe allemand promet bel et bien la disponibilité de plus de 30 véhicules électriques dans les dix prochaines années, et certains piocheront certainement quelques idées à cet étonnant ID Buzz Concept.

Commentaires