Accueil»High-Tech»Samsung Gear S2 / S3 : enfin compatibles avec l’iPhone !

Samsung Gear S2 / S3 : enfin compatibles avec l’iPhone !

Les montres Gear S2, S3 et le Gear Fit 2 compatible iOS

Disponible depuis 2015, la montre Gear S2 de Samsung avait particulièrement séduit la rédaction de THM Magazine, de par son look d’une part, mais également par ses excellentes fonctionnalités, sans oublier un OS maison Tizen particulièrement efficace. A l’heure du test, le principal « défaut » était finalement l’incompatibilité totale de la montre avec iOS. Une incompatibilité qui vient enfin d’être corrigée par Samsung !

En effet, il aura donc fallu attendre 2017 pour voir enfin arriver l’application Gear S sur iOS, afin de permettre d’appairer sa Gear S2 et sa récente Gear S3 avec un iPhone. Samsung avait promis à l’époque que cette compatibilité arriverait dans le courant de l’année 2016, mais il semblerait que le coréen ait finalement rencontré quelques soucis qui lui ont imposé de retarder la disponibilité de cette application très attendue.

A noter que l’application Gear S pour iOS permet également d’associer un autre périphérique Samsung à un iPhone : le bracelet Gear Fit 2. Un tracker d’activités particulièrement efficace que nous avions pu tester cet été. En plus de permettre l’appairage d’une montre ou du tracker, l’application Gear S pour iOS permet évidemment de profiter de diverses fonctionnalités de personnalisation, de notifications ou encore d’accéder à S Health pour visionner les données enregistrées par le module accroché à son poignet.

test samsung gear fit 2

L’application Samsung Gear S est évidemment disponible gratuitement, contre le téléchargement d’un fichier de 61 Mo.

Commentaires