Accueil»Autos»Mercedes : une hypercar AMG Project One de 1000 ch

Mercedes : une hypercar AMG Project One de 1000 ch

Une Mercedes AMG Project One à Francfort

Sur le marché des hypercars, on retrouve évidemment quelques constructeurs de renom comme Ferrari, Porsche ou encore McLaren, sans oublier Aston Martin qui lancera bientôt son AM-RB 001 en collaboration avec Red Bull Racing. Tout ce beau monde sera prochainement rejoint par un autre géant du secteur, Mercedes, qui officialisera son AMG Project One à la rentrée.

Toutefois, à l’occasion du Salon de Detroit, le constructeur allemand a tenu à publier une petite image teaser de son prochain bolide, qui adoptera une motorisation hybride Power Unit, dont la puissance devrait flirter avec les 1000 ch. Une techonologie hybride inspirée de ce qui se fait en F1, un sport que Mercedes domine de manière outrageuse depuis quelques années.

Cette Mercedes AMG Project One sera donc présentée en septembre prochain, à l’occasion du Salon de Francfort 2017. Une manière pour Mercedes de fêter comme il se doit les 50 ans de sa division sportive AMG. A noter que l’un des pilotes en charge du développement de cette AMG Edition One n’est autre que… Lewis Hamilton.

Evidemment, Mercedes laisse encore une énorme dose de mystère autour de cette AMG Project One, tout juste sait-on que la bête sera affichée au tarif de 2,4 millions d’euros… hors options. Côté production, le groupe allemand devrait proposer entre 200 et 300 exemplaires seulement, en fonction de la demande. Reste désormais à prendre son mal en patience avant de découvrir enfin cette Mercedes AMG Project One qui s’annonce particulièrement dévastatrice.

Commentaires