Quels sont les meilleurs opérateurs pour avoir une bonne connexion pour jouer en ligne

En matière d’opérateur et d’abonnement internet, fixe ou mobile, le consommateur français à de plus en plus le choix. Cependant, si vous aimez jouer en ligne, vous aurez besoin d’une connexion fiable et rapide. Le gaming nécessite en effet une bonne connectivité et un débit ultra rapide pour une expérience de jeu optimale. Puisque la stabilité est très importante, vous ne trouverez aucune offre ADSL dans ce classement.

Les opérateurs Internet fixe

Si vous jouez sur votre ordinateur, la meilleure solution qui s’offre à vous est la fibre optique. En effet, la connexion ADSL est beaucoup trop fragile, et vous risquez donc d’être déconnecté en plein milieu d’une partie, sans pouvoir la sauvegarder.

De plus, quel que soit le support sur lequel vous allez jouer, vous aurez besoin d’installer régulièrement des mises à jour. Et cela demande plusieurs dizaines de giga de connexion. Ce qui représente de longues heures de patience si vous avez choisi l’ADSL.

Quel opérateur choisir pour jouer en ligne ?

Tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet proposent une offre avec la fibre optique. Nous avons retenu uniquement celles qui vous permettront de bénéficier de qualité, mais aussi d’un prix intéressant.

Orange : un débit de 200 Mb/s et une ludothèque illimitée

Orange est selon moi l’un des FAI les plus qualitatifs pour les gamers. L’opérateur propose en effet plusieurs abonnements avec la fibre optique. Et notamment l’offre Play, qui vous permettra de disposer d’un débit très important pour un excellent rapport qualité/prix. Pour un premier utilisateur, vous pourrez bénéficier d’une promotion sur les 12 premiers mois. Passée cette période, vous passerez de 29 euros par mois à un abonnement de 48 euros.

Si vous désirez bénéficier d’un débit encore plus important, vous pouvez néanmoins passer à l’offre Jet Fibre, à 52 euros par mois passé l’engagement initial de 12 mois. Vous aurez cette fois-ci droit à 500 Mb/s.

Si ces prix peuvent être plus conséquents que ses concurrents, Orange propose un réseau très efficace et vaste. Avec le Pass Jeux, vous aurez également accès à une large sélection de Jeux en ligne (plus de 200 en tout). Vous pourrez même recevoir une manette adaptée. Comptez 10 euros en plus à partir du deuxième mois.

RED by SFR : un forfait rapide et plus accessible

Le principal argument de SFR face à Orange, c’est son prix. En effet, tout le monde ne pourra pas payer plus de 50 euros par mois pour jouer en ligne. Pour moins de 15 euros par mois, vous aurez droit à un forfait très épuré en terme de service, certes, mais tout de même avec 1 Gb/s par mois sur votre box fixe.

Avec un débit maximal, vous pourrez donc jouer à tous les jeux de votre choix sans risquer la coupure d’Internet à la moindre mise à jour. C’est une offre idéal pour les téléchargements car vous aurez un bon ping et 50 Go en 10 minutes seulement. J’ai bien cherché, mais je n’ai pas encore trouvé plus rapide.

Les meilleurs opérateurs mobiles pour jouer en ligne

Si vous aimez jouer en ligne sur votre portable, vous aurez également besoin d’un opérateur proposant un bon accès à Internet et un nombre conséquent de Go par mois.

Pour cela, vous devrez vous assurer que la qualité du réseau ne varie pas trop en fonction de votre localisation. Sur ce point, ce sont SFR et Orange qui ont les meilleurs résultats. La qualité de leur réseau est excellente ou que vous vous trouviez en France, et vous aurez un bon débit pour jouer en ligne ou installer vos mises à jour. Par contre, Free propose un réseau de qualité assez médiocre, ce qui s’explique par le fait qu’il soit arrivé sur le marché plus tard.

Découvrez tous les bons plans sur les forfaits mobile sur https://www.bonplanforfait.com