Nouveau rasoir Oneblade de Philips : avis et test

Philips nous propose avec son nouveau rasoir Oneblade une vraie innovation, qui devrait plaire à beaucoup d’hommes ! Ce nouveau rasoir Philips allie les avantages de deux produits phares utilisés par la gent masculine : ceux du rasoir électrique et ceux d’une tondeuse à barbe. Avec ce produit, Philips promet à ses utilisateurs un rasage soigné, de près, sans aucune irritation sur la peau et un contour parfait de la barbe.

A la fois attrayant et aux multiples atouts, ce nouveau rasoir Philips semble être un produit haut de gamme et ayant tout pour plaire ! Mais ce rasoir fait-il réellement le travail ? Laisse-t-il après chaque passage une peau nette ? C’est ce que nous tenterons de voir dans cet avis sur le rasoir Philips Oneblade QP2520/30.

Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
1280 Commentaires
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe

  • Une parfaite prise en main.
  • Un rasage soigné et agréable.
  • Aucune trace sur la peau.
  • Technologie Oneblade.

Voici notre test et avis complet du nouveau rasoir Philips, le Oneblade QP2520/30 

Un membre de notre équipe nous a vanté les nombreux avantages du nouveau rasoir Philips Oneblade QP2520/30. Curieux, nous avons décidé de consulter les avis sur le célèbre site Amazon et nous avons pu remarquer que le nombre d’acheteurs se comptaient par milliers. La note générale obtenue était également très satisfaisante, un point qui montre que ce rasoir plaît. Nous avons donc décidé de l’acheter afin de le tester et pour savoir si ce rasoir méritait vraiment sa note. Après avoir essayé et analysé ce produit, nous vous livrons aujourd’hui notre avis sur ce rasoir Philips : performances, avantages, inconvénients, fonctionnement… On vous dit tout !

Mais avant cela, n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous. Cette dernière est en français et vous présente le nouveau rasoir Philips.

-> Un rasoir performant et facile à utiliser

Avec notre nouveau rasoir Philips, nous avons pu retrouver trois sabots pour la barbe : 1, 3 et 5 mm. Ces derniers sont à clipser directement sur la tête de rasage. Cette action est très simple et ne prend que quelques secondes.

Lorsque nous l’avons pris en main pour la première fois, nous avons pu constater que ce rasoir Oneblade QP2520/30 était très différent des rasoirs classiques et qu’il était plus petit que les modèles traditionnels. Ses couleurs sont également très attrayantes et sur le côté, un revêtement en gomme a été installé. Ce dernier est de couleur jaune et permet une prise en main agréable et sans douleur. Ce coloris donne une certaine allure au rasoir, mais nous regrettons qu’il n’y ait pas d’autres choix. Côté poids, ce rasoir pèse 70 grammes, ce qui en fait un produit léger.

Sur ce nouveau rasoir Philips, nous avons également retrouver une lame amovible très petite. Ce rasoir ne dispose que d’un seul bouton (pour l’allumer et l’éteindre) et d’un clip pour extraire la lame de rasoir. Ce produit fonctionne grâce à une batterie qui dispose de 45 minutes d’autonomie. Pour la recharger, il faut compter 8 heures, un temps de recharge assez long.

nouveau rasoir philips

-> La technologie Oneblade pour un rasage parfait et soigné

Avec la technologie Oneblade, la barbe est bien taillée, le contour bien dessiné et le rasage soigné. Autre avantage de cette technologie : le rasage est confortable et efficace, et ce, sur les poils courts et longs. Grâce à celle-ci, la peau est également bien préservée et la lame est très rapide : environ 200 mouvements par seconde !

La lame de ce nouveau rasoir Philips pivote vers l’arrière et durant notre test, nous avons pu remarquer que ce rasoir doit être tenu quasi parallèle au visage à la différence des rasoirs classiques. Si ceci peut gêner au début, au fil du temps on s’y habitue.

Pour le rasage, nous avons essayé les trois sabots et dans les trois cas, le rasage était net et précis. Le rasoir n’a jamais accroché et après son passage, la peau était douce et non irritée. Nous n’avons jamais ressenti de tiraillements et de mauvaises sensations. Aussi, selon vos préférences, vous pouvez vous raser soit avec de la mousse soit sans. Le rasoir Oneblade QP2520/30 est efficace sur tous les types de barbes et avec ce dernier, nous avons pu accéder aux endroits les plus difficiles sans aucune difficulté.

Vous pouvez aussi utiliser le rasoir sans lame. Si vous optez pour cette solution, soyez rassuré ! La lame ne vous fera aucun mal.

Pour dessiner le contour le contour de la barbe, la double lame est efficace ! Grâce à elle, vous ne manquerez aucun poil et vous pourrez vous raser dans toutes les directions. Comme pour le rasage, le confort est optimal et sur les zones sensibles, vous ne ressentirez aucune douleur et gêne.

Selon Philips, la lame doit être changée tous les quatre mois, une durée convenable. Pensez donc à la remplacer (une lame de rechange est fournie avec le rasoir). La lame est également protégée par un plastique qui semble peu solide. Autre point à prendre en compte : changez les lames en douceur, car ces dernières sont fragiles.

Si ce rasoir Philips a donc tout pour plaire, nous regrettons l’absence d’étui pour le ranger après chaque utilisation.

oneblade phillips avis

-> Un entretien facile et rapide pour un appareil toujours prêt à l’emploi

Après avoir utilisé votre nouveau rasoir Philips, il est important de nettoyer la tête de rasage. Cette action est très simple en soi, car la lame Oneblade est étanche. Pour la laver, il suffit simplement de la passer sous l’eau claire.

Cependant, nous avons trouvé dommage l’absence d’un pinceau pour enlever tous les résidus. Cela aurait été très pratique !

Conclusion : un rasoir qui fait parfaitement le travail

Avec son rasoir Oneblade QP2520/30, Philips tient sa promesse : le rasage est optimal et laisse une peau douce et nette après chaque passage. Facile à utiliser, ce rasoir Philips profite d’une ergonomie intéressante et d’une légèreté incomparable.

Avec ce nouveau rasoir Philips, le rasage est donc confortable et très agréable. En revanche, la lame doit être changée régulièrement, n’oubliez donc pas de prendre en compte cet investissement.

En ce qui concerne le prix du rasoir, celui-ci est raisonnable.

Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
1280 Commentaires
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe

  • Une parfaite prise en main.
  • Un rasage soigné et agréable.
  • Aucune trace sur la peau.
  • Technologie Oneblade.