Test et avis de l’enceinte Naim Mu So

A la fois classe et élégante, l’enceinte Naim Mu-So est un appareil multi-connecté qui offre à ses utilisateurs une qualité de son optimale. Cette enceinte a été conçue par la société anglaise Naim, reconnue mondialement pour ses nombreux produits hauts de gamme : entre les systèmes audio, les enceintes connectées et les DAC (convertisseurs audio), Naim a su se développer et s’imposer dans le monde du numérique.

L’enceinte Naim Mu-So est sans fil et est dotée de six hauts-parleurs et de six amplificateurs. Récompensée à plusieurs reprises, l’enceinte Naim Mu-So semble être un appareil de qualité idéal pour écouter tous nos morceaux préférés. Mais qu’en est-il réellement ? Découvrez vite notre test sur l’enceinte Naim Mu-So !

Naim Sonos & Multiroom MU-So
8 Commentaires
Naim Sonos & Multiroom MU-So

  • Une connectique poussée et complète.
  • Une écoute agréable.
  • Un appareil au design élégant et moderne.
  • Six hauts-parleurs et amplificateurs.

Notre avis et test sur l’enceinte Naim Mu-So

Après avoir découvert les commentaires sur Amazon, nous avons décidé d’acheter l’enceinte Naim Mu-So. Certes, les commentaires sont peu nombreux, mais ces derniers nous ont convaincus. Nous avons donc décidé d’acheter cette enceinte pour la tester. C’était il y a quelques mois et après avoir écouté nos morceaux préférés et analysé sous tous les angles cet appareil (design, qualité de son, composants…), nous avons le plaisir de vous livrer notre avis complet et détaillé sur cette enceinte Naim Mu-So.

Mais avant cela, je vous propose de visionner la petite vidéo ci-dessous. Cette dernière vous donnera un premier aperçu sur l’enceinte. Notre avis est juste en-dessous.

-> Une enceinte au design moderne et élégant

Lorsque nous avons reçu notre enceinte Naim Mu-So, nous avons pu remarquer un packaging classique. L’appareil était quant à lui très bien protégé et emballé : dans un film en plastique épais. La télécommande et le câble d’alimentation étaient à part sur le côté.

Une fois déballé, nous avons pu retrouver une enceinte sobre de forme rectangulaire et assez imposante : 12 cm de haut, 62 cm de large pour un poids total de 13 kg, des caractéristiques qui font de ce produit un appareil lourd et encombrant.

Le design est moderne et on apprécie le côté industriel de l’enceinte. En effet, à l’avant du produit, nous avons pu retrouver une mousse noire légèrement incurvée (selon vos goûts, cette mousse est aussi disponible en orange, bleu ou rouge) et à l’arrière un dissipateur thermique conçu en aluminium. L’enceinte repose sur un socle transparent doté de quatre pieds.

Mais ce qui rend cette enceinte Naim Mu-So unique, c’est le gros bouton rond tactile situé sur le dessus de l’appareil pour régler le son, le réseau et bien d’autres !

enceinte Naim Mu-So

La marque Naim est quant à elle éclairée par des diodes dont l’intensité peut être réglée.

-> Une utilisation simple et une prise en main rapide

Lorsque nous avons allumé notre enceinte Naim Mu-So, nous avons pu remarquer que son activation prenait quelques minutes.

Une fois en route, vous pouvez connecter votre téléphone, tablette ou votre ordinateur directement via le Wi-Fi, le Bluetooth ou en branchant votre appareil à l’enceinte.

Pour relier l’enceinte à la box, vous pouvez soit le faire via l’application Naim (en cas d’aide, référez-vous aux explications qui sont très claires), soit brancher votre téléphone à l’enceinte via la prise USB. De notre côté, nous avons opté pour la première solution et en cas de problème, sachez que le trombone inclus avec l’appareil permet d’appuyer sur le bouton Reset.

A noter : l’application Naim est très claire et très facile à comprendre. Les accès à Spotify et à Tidal sont aussi directs.

Durant notre test, nous avons également mémorisé cinq radios. Cela est assez simple, mais nous regrettons l’absence de moteur de recherche. Trouver les stations peut donc prendre du temps, car elles sont à chercher par pays ou encore style.

Dans l’ensemble, la prise en main et l’utilisation de l’enceinte Naim Mu-So est assez simple. Vous pouvez régler le son, activer le Wi-Fi… soit avec la télécommande incluse, soit via le bouton tactile sur le dessus ou directement sur l’application.

naim muso test

-> Une connectique très poussée

L’enceinte Naim Mu-So est équipée de six amplificateurs de 75 W par canal et de six hauts-parleurs. La puissance totale est quant à elle de 450 W. La qualité de son est donc optimale et ce, quel que soit le volume ! Durant notre test, nous avons essayé cette enceinte à partir d’un iPhone et d’une tablette. Dans les deux cas, le son était net et les voix claires. Les aiguës n’étaient pas agressifs, les graves structurés et les instruments bien représentés. Nous avons donc apprécié chaque morceau de musique écouté. Nous n’avons pas non plus hésité à monter le volume et nos tympans n’en n’ont pas souffert.

En ce qui concerne la connectique, nous avons pu retrouver une entrée USB et une jack visibles sur le côté, une prise secteur sur le dessous de l’appareil, un port Ethernet et une prise optique aussi visibles en dessous de l’enceinte. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont également disponibles. L’appareil est aussi doté de tuner webradios qui permettent de mémoriser ses 5 radios préférées.

L’enceinte Naim Mu-So est compatible avec Spotify, des radios disponibles sur internet ou encore Air-Play.

Conclusion : une enceinte connectée qui offre une très grande qualité de son

L’enceinte Naim Mu-So a su nous étonner : entre son design moderne et élégant et sa qualité de son incroyable, cet appareil fera le bonheur des passionnés de musique.

Sans fil et à la connectique poussée, cette enceinte offre une parfaite image stéréo : les instruments et les voix sont parfaitement représentés et le son n’est jamais agressif malgré un volume poussé.

Cette enceinte Naim Mu-So est donc un appareil performant et imposant qui ne passera pas inaperçu !

Côté prix, celui-ci est en accord avec la qualité de son offerte par l’appareil.

Naim Sonos & Multiroom MU-So
8 Commentaires
Naim Sonos & Multiroom MU-So

  • Une connectique poussée et complète.
  • Une écoute agréable.
  • Un appareil au design élégant et moderne.
  • Six hauts-parleurs et amplificateurs.