Les photos portraits de l’iPhone X sont-ils vraiment de qualité studio ?

De nos jours, la photo est un élément qui fait partie intégrante de notre quotidien. En effet, la majeure partie des personnes qui disposent d’un téléphone portable, prennent des photos au jour le jour. En ce qui concerne l’iPhone X, il faut dire que les photos qu’il permet de prendre son de différents types.

Au nombre de ces catégories, figure les photos portrait. Cependant, un débat est mené sur la qualité des photos portraits que prend l’iPhone X. La question est de savoir si réellement, l’iPhone X est capable de prendre des photos portrait de qualité studio. Voici donc la réponse !

La renommée des smartphones Apple

photos portraits Iphone X

Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2008, il faut admettre que la marque Apple avait déjà innové en matière de téléphone mobile, plus précisément, dans les smartphones. Cela était dû, à l’incroyable technologie dont était doté le premier iPhone. En effet, cet appareil surpassait de loin tous les smartphones qui étaient disponibles sur le marché.

Cela était dû, principalement, à la qualité de l’appareil photo de ce dernier. En effet, il disposait d’une résolution et d’une capacité étonnante à prendre des photos de qualité. 10 ans plus tard, avec l’iPhone X, la qualité de l’appareil photo que présentent les smartphones de la marque Apple frise la révolution.

En effet, la qualité des photos, en ce qui concerne surtout les photos de type portrait, sont d’une qualité à vous couper le souffle. Aussi bien, que certains disent, qu’elle est comparable à la qualité des photos prises en studio.

La qualité des photos studio

iphone x

On le sait tous, les photos qui sont prises en studio, le sont avec des appareils photo professionnels. En effet, il s’agit des meilleurs appareils capables de prendre des photos d’une netteté impeccable. C’est la raison pour laquelle, on se déplace souvent en studio pour effectuer des photos d’identité ou des photos bijoux.

La qualité de ces photos est tellement impressionnante, que même lorsqu’elles sont imprimées sur papier, on ne remarque aucune imperfection. Il faut dire que les appareils photo qui servent à prendre ce genre d’images, disposent d’une résolution que l’on ne trouve nulle part ailleurs, sauf peut-être sur l’iPhone X.

Les photos portraits de l’iPhone : qualité studio ?

qualité studio photo iphone x

C’est en tout cas ce qu’affirment les publicités de la marque Apple. En effet, lors de la promotion de son nouvel iPhone, la marque à la pomme croquée affirme que les photos portrait de son smartphone sont capables d’atteindre la qualité des photos prise en studio. Le site Pixypia propose un guide complet pour prendre en main son appareil photo.

Il faut dire une telle affirmation est invraisemblable, c’est d’ailleurs pourquoi, les britanniques ont saisi l’ASA, afin d’attaquer Apple pour publicité mensongère. En réalité, qu’un appareil photo de smartphone, soit capable de prendre des photos d’une telle qualité laisse un doute. Il est donc tout à fait normal, que certains consommateurs cherchent à tirer cette affaire au clair, afin de ne pas se retrouver plus tard déçu par leur acquisition, en ce qui concerne l’iPhone X.

La qualité studio des photos portrait de l’iPhone X

Après une longue enquête qui a été menée par l’ASA, cette dernière a conclu que la marque Apple a parfaitement le droit d’affirmer que ses appareils, en l’occurrence l’iPhone X, est capable de prendre des photos d’une qualité comparable à celle des photos prises en studio.

Cela a de quoi en étonner plus d’un. Cependant, d’après les conclusions de l’enquête, les photos portraits de l’iPhone X sont capables de prendre des photos d’une telle qualité. Il faut donc se rendre à l’évidence, la marque Apple a encore innové dans le monde de la téléphonie mobile avec son nouvel iPhone X.

Même si, certains consommateurs ne sont toujours pas d’accord avec le verdict, ou encore les professionnels de la photo studio eux-mêmes ne sont pas d’accord, peut-être faudrait-il qu’ils saisissent une autre autorité de régulation, afin d’en avoir le cœur net.

En attendant, plus besoin de se déplacer auprès d’un studio de photographie pour profiter d’une telle qualité des photos. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous procurer un iPhone X, et d’effectuer tous les photos que vous désirez, avec le mode portait. Vous avez même la possibilité de les imprimer, avec des imprimantes portables, si vous le désirez, pour plus de fun.