Télécharger Grand Theft Auto San Andreas gratuitement

Impossible de passer à côté de la licence GTA (pour Grand Theft Auto) qui crée la frénésie à la sortie de chacun de ces nouveaux opus. C’est également le cas pour San Andreas qui vous plonge comme chacun des volets de la saga dans la peau d’un petit malfrat. Cette fois-ci, il s’agira de Carl Johnson (ou C.J.) qui revient dans son quartier natal pour venger sa mère qui a été tuée par un gang rival.

Qu’en est-il en terme de graphisme et de qualité du gameplay. San Andreas est-il à la hauteur de la licence GTA qui, rappelons-le, mise tout sur une expérience de jeu qui offre une extrême liberté au joueur. Après l’avoir testé, nous pouvons vous donner notre avis sur tous ces aspects, et plus encore. Mais pour vous faire vous-même votre opinion, il vous suffit de télécharger Grand Theft Auto San Andreas gratuitement (via steam) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

téléchargement jeu

Quoi de nouveau avec GTA San Andreas ?

GTA s’est fait connaite par son parti pris : donner une totale liberté au joueur et lui permettre de se glisser dans la peau d’un malfrat, dont le but est de survivre et de se faire respecter. La particularité de la licence est également de miser pour chaque volet sur un nouveau personnage, toujours attachant, dont vous allez devoir sauver l’honneur dans une ville corrompue par le vice. Dans Grand Theft Auto San Andreas, vous incarnerez CJ, ancien membre d’un gang qui va devoir reprendre le boulot pour la mafia locale et se méler à ceux qui ont potentiellement tué sa mère. Le scénario est donc particulièrement alléchant, car il laisse entrevoir la nécessité de jouer le rôle d’un agent double, avec la perspective de prendre la tête de l’industrie du crime à San Andreas et aux alentours.

Comment télécharger Gran Theft Auto San Andreas gratuitement

Mais pas question de vous limiter à ce petit quartier, car CJ va devoir évoluer dans trois grandes villes : Los Santos, Las Venturas, et San Fierro. En évoluant dans le jeu, vous devrez naturellement relever différents challenges qui vous emmèneront à explorer ces trois agglomérations, non seulement en voiture, mais aussi en BMX (une nouveauté de ce dernier volet). Parmi les autres aspects inédits de GTA San Andreas, on peut également mentionner la possibilité de participer à des battles de danse en boite de nuit ou les paris de chevaux. Vous pourrez également modifier l’apparence de votre héro (de sa coiffure à ses vêtements, ou même sa musculature).

Comment télécharger Grand Theft Auto San Andreas gratuitement ?

Il y a beaucoup de raisons de télécharger Grand Theft Auto San Andreas gratuitement et tester par vous-même ce dernier volet de la licence. Le graphisme n’en fait malheureusement pas partie. Car si la possibilité de parcourir 3 agglomérations (des répliques de LA, Las Vegas et SF), le détail accordé aux textures laisse un peu à désirer. Les décors et les personnages ne sont pas aussi bien travaillés que pour les autres opus, et les nombreux bugs qui persistent rendent l’expérience de jeu peu aboutie, et parfois clairement désagréable.

Néanmoins, le gameplay vient clairement redresser la barre, et c’est la grande force de GTA San Andreas qui propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de mini-jeux et de quêtes en parallèle de l’évolution principale de votre personnage vous permettra de réellement vous éclater avec une prise de main très fluide, une interface intuitive et un rythme de jeu très nerveux. Au final, c’est une quarantaine d’heures de jeu qui vous attendent dans la peau de CJ (uniquement pour la mission principale). C’est sans compter la grande liberté qui est laissée au joueur d’évoluer dans ce nouvel univers est d’explorer toutes les nouvelles fonctionnalités intégrées dans GTA San Andreas (on a déjà parlé du BMX et des paris sportifs).

télécharger GTA San Andreas

Le scénario est lui aussi impeccable, et on accroche rapidement à cette histoire de vengeance personnelle, rondement menée du début à la fin du jeu. L’ambiance de jeu est elle aussi soignée avec une bande son impeccable, qui fait la marque de fabrique de la licence GTA. Pour n’en citer que quelque uns, attendez-vous à rouler sur fond de David Bowie, Rebel Without a Cause, Eminem ou encore Public Enemy. Rien que ça !

Verdict

Techniquement, GTA San Andreas n’est donc pas parfait, mais on lui pardonne rapidement ces petits défauts grâce à l’expérience de jeu jouissive et l’immersion complète dans le monde du crime à Los Santos. Pour vous aussi incarner C.J., il vous suffit de télécharger Grand Theft Auto San Andreas gratuitement via steam. Cliquez simplement sur le bouton suivant.

téléchargement jeu