Télécharger LEGO Star Wars III : The Clone Wars gratuitement

Les jeux vidéo Lego sont rapidement devenus populaires grâce à un principe simpliste, mais efficace. En reprenant des univers très populaires (de Harry Potter à Batman) et en les transposant en Lego, le studio Traveller’s Tale a frappé beaucoup plus fort en reprenant la franchise Star War. Après deux premiers chapitres plus ou moins aboutis, Lego Star Wars revient avec un nouveau chapitre qui s’inspire de la série animée The Clone War.

Lego Star Wars III : Clone War est un chapitre très ambitieux par rapport aux jeux précédents de la série. Il faut s’attendre à beaucoup de nouveautés, ce qui devrait ravir les fans des premiers opus. Le but de ce troisième volet est de vous placer dans le feu de l’action, au milieu des assauts  des vaisseaux de chasse et des croiseurs. Attendez-vous aussi à affronter un bataillon de clones armés de roquettes sur terre. Vous l’aurez compris, le contenu est très dense et la variété et l’intensité des batailles en font vraiment un opus à part dans la saga des Lego Star Wars.

Mais tout n’est pas rose au pays des clones. Après avoir testé LEGO Star Wars III : The Clone Wars, on a pu remarquer un manque de rythme. Car les puzzles et différentes missions nous ont parfois laissés confus, ne sachant plus quelle direction prendre. Bref, malgré un gameplay jouissif, il faut aussi s’attendre à un peu de frustration en jouant à la guerre des Clones. Mais mieux vaut vous faire votre propre avis en prenant le temps de télécharger LEGO Star Wars III : The Clone Wars gratuitement.

téléchargement jeu

A quoi s’attendre avec ce nouveau chapitre

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Lego Star Wars III : The Clone Wars, c’est son manque de contenu. Attendez-vous à une bonne vingtaine d’heures de jeu pour venir à bout de ce nouveau chapitre de la saga. Vous devrez réaliser 18 missions distinctes sur 13 planètes dans The Clone Wars. La première moitié du jeu devrait être plus familières aux vétérans de la série. Vous devrez en effet vous promener dans les navires-citernes, les villes du désert, et toutes sortes d’environnements extraterrestres dans lesquels vous serez amené à résoudre des énigmes et affronter vos ennemis. Jusque là, rien de bien nouveau me direz vous.

Quelles nouveautés dans le Lego Star Wars III

Chaque classe de personnage a ses propres pouvoirs (les clones, par exemple, peuvent s’accrocher aux rebords). On retrouve aussi avec plaisir la possibilité de donner un coup dans votre environnement direct pour obtenir des clous et il y a un bon mélange entre la résolution de puzzle et le combat pour s’assurer que vous ne vous ennuyez pas. C’est amusant, mais un peu prévisible.

Un manque de rythme

Le plus gros problème que vous risquez de rencontrer si vous décidez de télécharger LEGO Star Wars III : The Clone Wars est l’absence d’objectifs clairs. Le jeu vous indique rarement la bonne direction à prendre et il faudra souvent deviner par vous-même comment passer certains obstacles.  Il manque clairement des explications de base sur la façon dont vos actions affectent l’environnement  dans The Clone Wars. Ce qui entraine des moments de flottements pendant lesquels vous vous retrouvez à explorer toutes vos options en attente d’une solution. Frustrant !

Passer d’un personnage à l’autre vous oblige à rester très près les uns des autres, ce qui constitue un sérieux inconvénient lorsque votre groupe est divisé. La réapparition des ennemis rend également plus difficile de se concentrer sur les énigmes qui vous empêche de progresser. Bref, il reste encore un peu de boulot aux développeurs pour combler ces lacunes avec un futur Lego Star Wars IV.

Pourquoi et comment télécharger LEGO Star Wars III : The Clone Wars gratuitement

Ce nouveau chapitre n’est donc pas parfait, mais ses développeurs ont clairement cherché à compenser ses petits défauts avec un contenu très dense, une bonne raison donc de télécharger Lego Star Wars III : The Clone wars. Vous allez retrouver beaucoup de nouveaux personnages, vaisseaux, et des missions de plus en plus complexes qui devraient vous tenir en haleine.

comment télécharger Lego Star Wars III : The Clone Wars gratuitement

Au final, Lego Star Wars III reste le chapitre le plus complet de la trilogie, et même s’il reste quelques points à peaufiner, on retrouvera avec plaisir l’univers de George Lucas et les personnages auxquels les fans des films se sont attachés.  Si vous voulez vous aussi combattre du bon côté de la force, il ne vous reste plus qu’à télécharger Lego Star Wars III : The clone wars gratuitement, en cliquant simplement sur le bouton suivant.

téléchargement jeu