Télécharger Clash of Clans gratuitement : un free-to-play de stratégie guerrière

La concurrence dans le secteur des jeux sur smartphone est de plus en plus rude. C’est pourquoi le free-to-play est devenu dernièrement si populaire. Le principe est simple : vous pouvez télécharger gratuitement l’application, mais devrez payer pour accéder à certaines fonctionnalités et options. Clash of Clans fait partie de cette offre plébiscitée par les joueurs, mais qui présente cependant quelques points négatifs qu’il est important de mentionner.

Passons en revue (et en détail) le gameplay de Clash of Clans et ce qui lui permet de se distinguer des autres jeux disponibles sur iOS. Design, interface et durée de jeu, nous reviendrons sur tous les points important pour se faire une meilleure idée de ce free-to-play. Pour le tester vous-même, vous pouvez télécharger Clash of Clans gratuitement (via bluestacks), en cliquant sur le bouton suivant.

téléchargement jeu

Tout ce qu’il faut savoir avant de télécharger Clash of Clans gratuitement

Le principe de Clash of Clans reste relativement classique pour ceux qui ont l’habitude des jeux de stratégie comme Age of Empire par exemple. L’objectif du joueur est sensiblement le même, à savoir construire votre cité et l’étendre autant que possible en vous servant des ressources que vous avez à votre disposition. Dans Clash of Clans, c’est l’élixir et de l’or que vous allez devoir collecter afin de renforcer vos défenses et vous préparer aux attaques des clans adverses. Votre but est donc de transformer votre cité en une forteresse imprenable en installant des archers, des canons et des remparts autour du village pour protéger ses habitants.

Comment télécharger clash of clans gratuitement

 

Le jeu ne se limite pas à la construction de votre cité et à sa défense, mais bien à son expansion. Vous pourrez pour cela attaquer les cités voisines en créant votre armée. Plus facile à dire qu’à faire car le jeu ne vous permet pas réellement de contrôler l’assaut que vous allez mener. Dans Clash of Clans, vous ne pourrez en réalité que disposer vos unités et les laisser faire le reste du travail, ce qui peut se révéler rapidement frustrant (et passablement ennuyeux).

Notre avis après avoir testé le jeu

Si Clash of Clans propose de nombreuses fonctionnalités pour rendre la vie de votre clan plus facile (et plus excitante), ces dernières ne sont pas gratuite et vous allez devoir payer pour les débloquer. Pour cela, vous allez devoir acheter des gemmes dont la fonction principale est de vous faire gagner du temps en vous aidant à développer vos fortifications ou vos unités de guerriers beaucoup plus rapidement. Interface de clash of clans

Une autre lourdeur qui peut être pénible pour les joueurs est la lenteur de développement de chaque unité de votre clan. Vous devrez par exemple attendre douze heure pour faire évoluer votre mine d’or lorsque vous aurez atteint les niveaux 5 et 6. Le but est évidemment de vous pousser à acheter des gemmes, mais ces dernières n’accélèrent pas toujours le rythme du jeu. Bref, Clash of Clans demande beaucoup de patience et ces lenteurs qui freinent l’expérience de jeu peuvent en rebuter plus d’un. Bien sûr, le gameplay est assez varié pour vous permettre d’attendre plus agréablement que vos bâtiments n’évoluent, mais les batailles n’étant pas aussi excitantes que sur d’autres jeux de stratégie guerrière, les risques sont plus élevés que vous oubliez tout bêtement de continuer à jouer à Clash of Clans.

Dans l’ensemble, Clash of Clans est un free-to-play de qualité et suffisamment accessible pour attirer même les débutants. La composante « stratégie guerrière » du jeu en fait néanmoins une bonne option pour les gamers plus expérimentés qui apprécieront l’interface bien travaillée. Néanmoins, les lenteurs et les appels  à votre porte-monnaie pour vous en défaire ne sont pas très engageants, et les développeurs ont encore un peu de travail pour perfectionner les stratégies d’attaque.

Pour tester vous aussi le jeu, il vous suffit de télécharger Clash of Clans gratuitement (via bluestacks). Cliquez pour cela sur le lien juste en dessous.