Télécharger Euro Truck Simulator gratuitement

Il n’en faut parfois pas beaucoup pour faire un bon jeu vidéo. Votre expérience peut être en effet géniale avec un gameplay très basique mais un bon graphisme et un concept efficace qui va vous accrocher devant votre écran pendant de longues heures. Euro Truck Simulator fait partie de ces grands classiques, qui, sur le papier, pourrait en faire fuir plus d’un. En effet, jouer à conduire un poids lourd sur des routes européennes (bien réelles) ne fait pas rêver tout le monde au premier abord. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences, raison pour laquelle il serait dommage de ne pas télécharger Euro Truck Simulator immédiatement.

La licence (qui compte déjà deux chapitres) permet aux joueurs du monde entier de parcourir les routes d’Europe. Et si beaucoup avaient été déçu par un premier volet un peu trop simpliste (avec finalement très peu de villes à visiter), les derniers opus ont permis de recréer un univers plus complet. Découvrez notre test et avis du jeu et n’hésitez pas à télécharger Euro Truck Simulator gratuitement pour vous faire votre propre opinion.

téléchargement jeu

A quoi s’attendre avec ce jeu de simulation de conduite de poids lourd

Il faut avoir joué aux premiers volets d’Euro Truck Simulator pour réaliser les efforts qui ont été faits sur le dernier opus. En effet, on s’éloigne de la simple simulation de conduite (qui peut être assez jouissive à elle seule) en donnant au joueur la possibilité de monter sa propre entreprise. La personnalisation de votre affaire et de vos poids lourds y est pour beaucoup dans la nouvelle expérience de jeu beaucoup plus poussé du volet 3, mais pas que. Côté graphisme aussi, les développeurs ont mis le paquet, ce qui a permis à Euro Truck Simulator de distancier ces concurrents.

Pourquoi jouer à Euro Truck Simulator

Les véhicules sont beaucoup plus réalistes, les conditions météorologiques sont à couper le souffle et la route et ses environs beaucoup plus travaillées. Le gameplay est lui aussi beaucoup plus agréable, et la prise en main avec le clavier et la souris facilitée. Côté conditions de route, on retrouve aussi une vraie volonté d’immersion du joueur, à qui aucune difficulté ne sera épargnée. Préparez-vous à caler en monter, à vous laisser emporter dans les descentes. Bref, à vivre une véritable expérience de chauffeur de poids lourd, et non d’une simple Clio. Pas non plus question de griller les feux rouges ou faire des excès de vitesse si vous ne voulez pas vous prendre une amende !

Des nouveautés qui répondent aux critiques émises par les joueurs

Un bon studio de développement est selon moi un studio qui sait écouter les critiques qui lui sont faites. Et on reconnait une bonne licence à sa capacité de se renouveler et monter en gamme (et non le contraire). Si beaucoup de joueurs avaient été déçu par le manque de diversité en terme de ville que l’on pouvait traverser avec son camion, c’est désormais chose faite avec ce nouvel opus qui vous permettra de visiter plus de 60 nouvelles villes.

Des complexités ont également été ajouté au jeu afin qu’il soit plus riche et moins monotone. Vous allez devoir par exemple commencer en bas de l’échelle, en bossant pour le compte d’autres société avant de pouvoir monter votre affaire. C’est quand vous aurez atteint ce stade que le jeu deviendra réellement addictif, car vous devrez gérer vos commandes, customiser vos camions, bref : être au four et au moulin.

Pourquoi et comment télécharger Euro Truck Simulator gratuitement

Il y a donc beaucoup de raisons de télécharger Euro Truck Simulator, ne serait-ce que pour saluer le travail fait sur le dernier volet. Même si ce dernier a ses petits défauts, notamment en risquant de ralentir sérieusement votre ordinateur. On peut également lui reprocher de ne pas encore proposer un mode de jeu en ligne ou d’avoir un peu baclé les accidents. Autant tourner la chose du bon côté et considérer que ce deuxième volet est une bonne base pour un troisième, laissant une petite marge de progression au studio derrière Euro Truck Simulator.

Comment télécharger Euro Truck Simulator gratuitement : test et avis du jeu

Mais retenons le positif, un graphisme beaucoup plus travaillé et une durée de vie presque illimitée avec une soixantaine de villes à explorer et autant de missions à relever pour le compte de votre nouvelle société. Et même si le pitch est un peu basique, le jeu n’est jamais répétitif, donc aucune chance de vous ennuyer. Pour découvrir vous aussi ce jeu qui mérite de gagner en popularité, il vous suffit de télécharger Euro Truck Simulator gratuitement en cliquant sur le bouton suivant.

téléchargement jeu