Télécharger Empire Total War gratuitement

Si vous êtes un fan inconditionnel de jeu de stratégie, il y a peu de chance pour que vous ne connaissiez pas ces deux mots : Total War. Pour les autres, une petite séance de rattrapage est indispensable si vous ne souhaitez pas passer à côté d’une des licences les plus populaires dans le monde des jeux vidéos. Cette série que l’on doit aux développeurs de Creative Assembly vous plongera dans un contexte différent pour chaque volet (du Moyen Age, en passant par le Japon ou encore la Rome antique) dans lequel vous devrez affronter des armées de plusieurs milliers de soldats.

Un peu basique me diriez-vous ? C’est sans compter l’esthétique folle développée dans ce jeu, et un gameplay guerrier complètement nerveux qui vous plongera dans les bottes d’un général de guerre en moins de deux. La bonne nouvelle est que son dernier opus, Empire Total War, vous propose de redécouvrir le 18ème siècle et d’ajouter à la formule de la franchise des affrontements navaux qui devraient dépoussiérez le jeu de stratégie. Le résultat final est une vraie tuerie, mais avant de télécharger Empire Total War gratuitement pour juger par vous-même, prenez le temps de lire notre test et avis du nouveau jeu.

téléchargement jeu

Incarnez Napoléon dans Empire Total War

Pour ceux qui ne seraient pas férus d’histoire, Empire Total War vous replongera dans le XVIIIème siècle. Le siècle des Lumières ne s’est pas uniquement illustré par ses philosophes, mais aussi par ses guerres de conquête entre les grands pays européens, aussi bien sur terre que sur mer. Avant de commencer à jouer (et après avoir pris le temps de télécharger Empire Total War), vous devrez choisir votre camp et la version à laquelle vous souhaitez jouer (courte ou longue.

Comment jouer gratuitement à Empire Total War

Votre objectif sera donc de prendre le contrôle d’un maximum de régions du globe pour que votre empire soit le plus vaste possible (un peu comme dans Risk, pour les connaisseurs). Mais pour que votre armée soit la plus forte possible, vous aurez besoin d’argent que vous collecterez sous forme d’impôts. Vous avez donc beaucoup de choses à gérer autre que les stratégies de bataille. Et c’est précisément ce qui rend l’expérience de jeu aussi poussée et jouissive. Outre le taux d’imposition, vous devrez constituer votre cabinet ministériel, gérer vos relations diplomatiques avec vos partenaires et ennemis. Mais si vous n’êtes intéressé que par la guerre et les bains de sang, pas de panique. Tous ces aspects du jeu peuvent bien entendu être automatisés pour vous laisser les mains libres.

A quelles nouveautés faut-il s’attendre dans Empire Total War

Au delà du nouveau contexte de ce dernier volet, des nouveautés ont été introduites pour ravir les fans (et renouveller un peu les codes du genre). Vous aurez notamment la possibilité de combattre vos ennemis (campagne après campagne) dans des batailles en temps réel. C’est là toute la virtuosité de ce nouveau chapitre qui vous donnera carte blanche pour placer vos troupes, anticiper les mouvements de vos adversaires, etc. Et contrairement à beaucoup de ses concurrents, Empire Total War a mis les bouchées doubles en matières d’IA afin de vous donner du fil à retordre.

Mais la grande nouveauté se trouve surtout du côté des batailles navales, durant lesquelles vous allez devoir intégrer une batterie de nouveaux facteurs. Vous devrez en effet penser au vent, à la vitesse de vos différents navires, mais aussi à leur inertie et leur portée de tir. Les phases d’abordage sont particulièrement bien pensées, bien que le rythme soit parfois un peu lent (pour rester réaliste) et vous pousse à faire usage du mode avance rapide.

Pourquoi et comment télécharger Empire Total War gratuitement sur PC

Vous l’aurez compris, les nouveautés introduite par ce nouvel opus et le contexte complètement fou des batailles mythiques du 18ème siècle valent à elles seules que vous décidiez de télécharger Empire Total War. Le graphisme des batailles, en particulier les affrontements navaux est à couper le souffle et le gameplay toujours aussi bien ficelé. La résolution manuelle des batailles navales est vraiment exceptionnelle et ce nouveau volet vous offre des possibilités infinies en terme de stratégie.

Faut-il jouer au dernier volet d'Empire Total War

Si on veut se montrer tatillon et trouver à redire à Empire Total War, on pourrait simplement lui reprocher une bande son un peu molle, mais c’est vraiment tout. Pour le reste, il ne fait que confirmer sa place de grand maitre des jeux de stratégie. Une bonne raison de télécharger Empire Total War dès aujourd’hui, en cliquant sur le bouton suivant.

téléchargement jeu