Télécharger les Sims 3 University gratuitement : nouveauté ou réchauffé ?

L’équipe d’EA nous a toujours habitué à un flot de disques additionnels pour agrémenter les différents opus de la licence des Sims. Si on avait déjà pu tester le kit « Université » pour les Sims 2, sa version pour les Sims 3 introduit une minuscule originalité dans son titre. Ce sera désormais : Les Sims 3 University.

Alors qu’en est-il de ce nouveau disque additionnel et quelles sont les nouveautés qu’il introduit dans l’expérience de votre personnage à l’université. S’agit-il vraiment d’une extension indispensable ou d’un simple recyclage de ce qui avait déjà était fait avec Université ? Découvrez notre avis et faites-vous votre propre opinion en cliquant sur le lien suivant pour télécharger Les Sims 3 University gratuitement.

téléchargement jeu

Nouveauté ou réchauffé ? Notre avis sur le nouveau Sims 3 University

La nouveauté dans le nom de cette nouvelle extension des Sims 3 s’explique très facilement quand on découvre son interface. Pour University, les créateurs du jeu se sont directement inspirés des campus américains que les joueurs connaissent déjà bien à travers les films et séries.  La nouveauté qui fera certainement le plus plaisir aux grands fans de cet univers est que les Sims 3 University ne se concentre pas uniquement sur l’expérience d’apprentissage.

En effet, même si vous pourrez participer aux cours classiques (et même à des manifestations), c’est surtout la possibilité d’intégrer une fraternité (ou une sororité selon le sexe de votre Sim) qui devrait vous plaire. A la clé : expérience en dortoirs et fêtes qui se transforment en beuveries : l’université est plus un lieu pour s’éclater que pour bachoter.

Les points positifs et négatifs de cette nouvelle extensions

Globalement, l’expérience à l’université est très réussie. Vous retrouverez tous les éléments qui avaient fait le succès de la première extension avec les nouvelles touches des Sims 3 qui en font une interface de jeu beaucoup plus libre et intuitive. Les interactions sociales sont clairement le point fort des Sims 3 University. Vous devrez chercher à vous intégrer aux différents groupes qui règnent sur le campus (les geeks, les étudiants populaires et les rebelles) à travers certaines actions. Ces dernières vous permettront de débloquer des récompenses et d’évoluer dans de nouvelles carrière au sein de chaque groupe (comme développeur de jeux vidéos pour les geeks).

Jouez aux étudiants avec Sims 3 University

Du côté des points négatifs maintenant, on peut regretter un petit retour en arrière en matière d’intégration de ce nouvel univers au jeu des Sims 3. En effet, lorsque vous êtes sur le campus de l’université, le temps est gelé à l’extérieur, et vous n’aurez pas d’autre choix que de finir vos études avant de retourner en ville. C’est bien dommage. L’autre petit reproche que l’on peut faire à cette extension est que le gameplay manque de complexité et qu’il se contente de débloquer des fonctionnalités et objets sans réellement apporter du relief à l’expérience de jeu. Pas de quêtes réelles ou d’épreuves dans les Sims 3 University, car il vous suffira d’étudier et d’interagir avec les autres étudiants pour obtenir votre diplôme.

Testez vous-même l’extension : télécharger les Sims 3 University gratuitement

On ne va cependant pas cracher sur cette extension qui mérite largement d’être testée. Elle fait d’ailleurs partie de celles les plus attendues par les joueurs, et il serait dommage de ne pas télécharger les Sims 3 University gratuitement. comment jouer aux Sims 3 Univerisity

Même si l’univers est moins travaillé qu’Abracadabra et Superstar, qui avaient réellement permis d’apporter du relief à l’expérience des Sims et de confronter le joueur à des missions plus complexes, University brille de part son graphisme très poussé qui permet une immersion totale sur un campus américain. Les possibilités de jeu sont elles aussi presque infinies, même si ce n’est pas très sorcier de décrocher votre diplôme. Les interactions avec les autres étudiants et l’univers global de cette extension ne seront pas sans vous rappeler des séries comme Buffy ou Geek, donc avis aux nostalgiques.

Il reste donc encore des petites améliorations à apporter (notamment de ne pas faire du campus un sous-quartier) pour rendre cette extension vraiment unique, mais cela reste un bon moyen de varier les plaisirs en jouant auxSims 3.  Pour découvrir le campus et ce nouvel univers, il vous suffit de télécharger Les Sims 3 University gratuitement via steam. Pour cela, cliquez simplement sur le lien suivant.

téléchargement jeu