Télécharger worms gratuitement

Si vous cherchez un jeu complexe à l’intrigue bien ficelée, ce test n’est certainement pas fait pour vous. On se demande presque à quoi a pu penser Andy Davison, quand il a développé le jeu Worms. Le pitch est en effet simpliste, mais complètement délirant. Vous allez en effet vous retrouver dans l’univers de vers de terre, en guerre les uns contre les autres. Pour s’affronter, ces derniers n’ont rien trouvé de mieux que d’utiliser des armes lourdes comme des grenades, mais aussi une artillerie plus légère et délirante (comme des bananes, ou un bon vieux coup de poing).

On est donc clairement dans un univers décalé et un jeu très simple qui doit procurer un maximum de bon temps, sans trop se casser la tête. Ce n’est pas un problème pour nous, car il est toujours bon de se détendre avec ce type de jeu plateforme. Mais que vaut vraiment Worms (car simplicité ne veut pas dire que le gameplay soit mal conçu et le rythme inexistant). Et surtout comment télécharger worms gratuitement sur votre pc. On vous explique tout dans cet article.

téléchargement jeu

Et si vous vous mettiez dans la peau d’un vers de terre (un peu belliqueux)

Si vous aviez encore des doutes sur le génie du jeu Worms, autant vous mettre à l’aise tout de suite. Nous faisons clairement partie des fans (et nostalgiques) de ce jeu complètement délirant, dont le principe ne pourrait pas être plus simple. A la tête d’une armée de vers de terre, vous devez éliminer vos ennemis (qui peuvent eux aussi être contrôlé par d’autres joueurs). Chacun votre tour, vous devrez manoeuvrer pour l’emporter sur l’équipe adverse en déplaçant vos soldats (vers de terre, bien sûr) petit à petit et en utilisant l’arme de votre choix pour faire le plus de dommages possibles dans les lignes adverses.

Comment progresser dans Worms et faire gagner son armée

Ce qui est génial avec Worms, c’est que le réalisme de certaines armes ne se fait pas au détriment d’un univers complètement loufoque imaginé par son créateur. Vous n’aurez donc pas à vous contenter d’armes classiques (comme les grenades ou des fusils), mais pourrez aussi déstabiliser l’équipe adverse avec un coup de poing téléporté, la bombe banane (ridiculeusement efficace) ou encore des boules de feu dévastratrices). Certains bonus sont aussi prévus pour vous aider à progresser plus vite (comme une corde), mais aussi pour vous protéger ou fuir la bataille (les plus peureux pourront en effet creuser la terre pour prendre la tangente).  Si vous voulez tester vos qualités de général de guerre, il ne vous reste plus qu’à télécharger worms.

Sous terre ou la tête dans les étoiles

Même si le jeu est uniquement en 2D, les univers dans lesquels vous pourrez évoluer dans chaque bataille sont suffisamment variés pour que cela ne se ressente pas trop. Et surtout pour que chaque partie soit un renouveau, avec de nouvelles situations et possibilités d’attaque. Basique ne veut pas dire ennuyeux, qu’on se le dise. Vous pourrez par exemple choisir d’évoluer sous terre, ou prendre l’air en livrant bataille les pieds dans la neige, ou même carrément sur la lune. Et même si le pitch est le but du jeu sont très basiques, il reste suffisamment complexe pour réclamer toute votre attention. Attention à bien maitriser chacun de vos mouvements si vous ne voulez pas faire perdre votre équipe (ce qui est possible avec une seule mauvaise manipulation).

Pourquoi et comment télécharger Worms : les points forts du jeu

Honnêtement, on ne voit que de bonnes raisons de télécharger Worms gratuitement, et de vous essayer vous aussi aux possibilités infinies que vous offre votre armée de vers de terre. Ok, le graphisme n’est pas aussi léché que certains des jeux présentés sur ce site, même si les développeurs ont clairement amélioré l’univers et la représentation de vos héros rampants.

Comment télécharger worms gratuitement : test et avis

Mais l’univers est vraiment soigné, la jouabilité suffisamment complexe pour vous offrir des heures de jeu trépidantes, mais aussi fluide pour permettre une bonne prise en main des débutants. Les possibilités de jouer en équipe rendent elles-aussi l’aventure beaucoup plus excitante qu’en solo, et la bande son vous mettra dans l’ambiance en quelques notes.

Pour vous essayervous aussi à cette guerre souterraine des vers de terre la plus délurée qui existe, il vous suffit de télécharger Worms gratuitement en cliquant sur le lien suivant. Vous ne le regretterez pas.

téléchargement jeu