Télécharger Tomb Raider Underworld gratuitement

Tomb Raider Underworld est le huitième volet de la série Tomb Raider. C’est aussi le troisième jeu développé par le studio Crystal Dynamics,  en presque autant d’années. Fidèle aux racines du jeu original, le gameplay d’Underworld est composé à  75% de plateforme et de puzzle, allié à 20% d’action et de 5% de scène.

Les anciens volets quicktime avec lesquels vous deviez attendre que le bouton magique apparaisse avant que vous puissiez ordonner à Lara de se déplacer pour éviter le danger ont été remplacés par des séquences d’«adrénaline situationnelle» pendant lesquelles le jeu progresse au garanti. Cette petite nouveauté vous permet de garder le contrôle sur votre héroine. Une bonne nouvelle donc. D’un autre côté, si Lara meurt, ce sera maintenant entièrement votre faute.

Quelles sont les autres nouveauté de ce huitième volet et comment télécharger Tomb Raider Underworld ? Commencez par lire notre test et avis du jeu, et cliquez sur le bouton juste en bas pour le découvrir par vous-même.

téléchargement jeu

Ce que nous avons adoré dans Tomb Raider Underworld

Il y a beaucoup de bonnes choses à relever de notre expérience de jeu du nouveau volet de Tomb Raider. Et autant de raisons de télécharger Tomb Raider Underworld. La première est étonnamment la musique. C’est selon nous un ingrédient important, qui ne doit pas vous distraire de l’action.  Lara parcourant le globe dans ce nouveau volet, (en passant de la Thaïlande et le Mexique, jusqu’à des lieux fictifs comme Valhalla et Niflheim) , il y avait beaucoup d’atmosphères différentes à représenter.

Faut-il jouer à Tomb Raider Underworld

La partition, assurée par Troels Brun Folmann, lauréat du British Academy Award et composée par Colin O’Malley, permet de faire s’enchainer chaque nouveau décor parfaitement. Elle est d’autant plus agréable pendant les chaînes de résolution de puzzle. La musique vous permettra par exemple de savoir si vous êtes sur la bonne voie, en un crescendo de musique chorale. Pendant les scènes d’action où Lara court vers une nouvelle mission, le rythme vous mettra dans l’excitation nécessaire pour rester sur vos gardes.

Préparez-vous à avoir les pieds dans l’eau

Pour ceux qui aiment l’action aquatique, vous ne serez pas déçu avec Tomb Raider Underworld. Heureusement, les techniques de natation sont assez faciles à maîtriser et la collection de combinaisons étanches de Lara variée. Habituellement, quand un jeu vante ses effets aquatiques, c’est plutôt mauvais signe. Le studio n’a en gros rien d’autre à dire à ses utilisateurs. Ce n’est pas le cas pour Underworld. Mais l’eau fait partie intégrante de ce nouveau volet et de la Thaïlande au Mexique, Lara aura plus souvent les pieds dans l’eau que les pieds secs.

Pourquoi et comment télécharger Tomb Raider Underworld

Un autre point positif d’Underworld et que, comme plusieurs autres jeux sortis cette année, ce volet de la saga Tomb Raider surfe sur le surnaturel et en particulier sur la mythologie nordique. Attendez-vous à partir à la quête de l’un des gantelets de Thor en Thaïlande. Même si le jeu souffre de quelques irrégularités (comme l’impossibilité pure et simple que les temples mayas aient été construit autour des statues antiques de Thor), l’intrigue de Tomb Raider Underworld qui consistera à retrouver Thor pour manier son marteau, Mjolnir est plutôt convaincante.

Critique du dernier volet de la saga Tomb Raider Underworld

Le scénario d’Underworld reprend certains des points laissés en suspens dans dans Tomb Raider: Legend et Tomb Raider: Anniversary. Mais pour les débutants et ceux qui n’auraient pas appréciés les deux derniers jeux, aucun risque d’être perdu dans ce nouvel opus. Contrairement à d’autres jeux vidéos, même si tout tourne autour de cette arme mythique, vous aurez l’occasion de la manier. C’est d’autant plus appréciable que ses pouvoirs vous permettront  de terrasser des couloirs entiers d’ennemis en un seul coup.

Pour résumer, et vous donner envie de télécharger Tomb Raider Underworld, ce nouveau volet est un jeu génialement conçu qui fera honneur aux attentes des fans de de Lara Croft. Les énigmes sont logiques, l’intrigue se tient et maintient son rythme de A à Z et Lara Croft reste l’héroine de jeux vidéo sexy par excellence. Les nouveautés en natation, conduite de moto mais aussi en combat au corps à corps parviennent à faire souffler un vent nouveau sur Underworld (sans réinventer la roue). C’est d’ailleurs la seule chose qu’on peut vraiment lui reprocher. Underworld n’introduit rien de révolutionnaire. Mais l’expérience en vaut tout de même la peine. Pour vous faire votre propre idée, il vous suffit de télécharger Tomb Raider Underworld en cliquant sur le lien suivant.

téléchargement jeu