Télécharger Minecraft gratuitement, et méfiez-vous des apparences

Minecraft est loin d’être un jeu comme les autres. Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant qu’il s’agit d’une création indépendante. Minecraft sort en effet tout droit de l’esprit de Markus Alekej, un autodidacte suédois qui a appris à coder seul. Entièrement conçu sur Java, le graphisme à première vue très sommaire de Minecraft permet pourtant au joueur de créer des constructions folles et donc de se montrer plus créatif qu’il ne pourrait l’être sur aucun jeu concurrent. Car dans Minecraft, c’est vous qui fixez vos propres règles de  jeu.  Découvrez l’univers unique et original de Minecraft, toutes les fonctionnalités du jeu et notre avis sur son interface, gameplay et la durée de jeu. Pour le tester par vous-même, vous pouvez même télécharger Minecraft gratuitement via steam. Cliquez simplement sur le lien suivant.

téléchargement jeu

Pourquoi Minecraft est unique ?

Lorsque vous jouez à Minecraft, vous incarnez le personnage de Jesse, un héro dont vous pourrez choisir le sexe et les caractéristiques physiques. Le personnage de Jesse rêve d’une vie plus trépidante que celle qu’i mène, et notamment de vivre les aventures de ses héros, les aventuriers de “The Order of the Stone”. Se rendant à une exposition sur le thème de cet univers, il cherche avec ses amis à remporter une compétition qui consiste à construire une composition unique. Jesse et ses acolytes sont confrontés à une bande rivale, qui a déjà remporté la compétition à plusieurs reprises. Le but du jeu est donc d’enfin décrocher la victoire afin de laver cet affront.

jeu minecraft

Vous l’avez compris, dans Minecraft, votre but est de créer des constructions gigantesques à l’aide de cubes. Vos créations peuvent atteindre 8 fois la taille de la Terre, ce qui est rendu possible par une interface dynamique qui évolue progressivement avec l’avancement de vos constructions. L’expérience est d’autant plus intéressante que vous êtes plongé dans un univers vraiment réaliste. Dans Minecraft, vous êtes en effet entouré de forêts et de rivières, mais aussi d’animaux qui vous tiennent compagnie la journée. La nuit, c’est une toute autre histoire puisque votre personnage sera confronté à des monstres inquiétants que vous devrez repousser. Votre but n’est donc pas uniquement de construire une création unique, mais aussi de survivre, en brûlant les zombies et squelettes qui se frotteront à vous.

Comment survivre dans Minecraft ?

Ce qui est génial avec Minecraft est que les moindres détails de l’univers qui vous entoure sont pensés pour vous aider à progresser et à survivre dans cet environnement hostile. Vous pourrez vous nourrir des cochons qui vous entourent, ou tailler vos cubes dans le minerai renfermé par les roches environnantes. Les possibilités de jeu sont donc infinies et vous devrez vous montrer créatif pour manger, vous construire un abri, et échapper aux menaces qui rôdent la nuit. Le tout avec un gameplay très facile à prendre en main et deux actions basiques : creuser et poser.

Comment tester le jeu et télécharger Minecraft gratuitement ?

Sous une couche de simplicité et des fonctionnalités très basiques qui pourraient laisser penser que les possibilités du joueur sont très limitées, Minecraft surprend. C’est précisément le caractère unique de ce jeu et ce qu’il permet au joueur de faire dans un univers aussi simple qui devrait vous motiver à télécharger Minecraft gratuitement.

Comment jouer à Minecraft

Ne vous méprenez pas en pensant que son esthétique cubique signifie que ce jeu est dépassé techniquement par les autres titres disponibles aujourd’hui. C’est un parti pri qui permet surtout de rendre l’interface très lisible et beaucoup fluide. En conséquence, votre expérience de jeu reste centré sur les deux missions principales de Jesse, la construction et la survie.

Il faudra un peu de temps aux débutants pour s’adapter à l’action de creuser (qui nécessite de savoir jongler avec les deux boutons de votre souris), mais une fois ce premier petit obstacle dépassé, l’expérience de jeu reste très simple et Minecraft reste facile à prendre en main. Le mode de jeu bac à sable permet également d’offrir au joueur des possibilités infinies. Le plateau du jeu étant renouvelé automatiquement en fonction de votre construction devraient vous stimuler pendant de nombreuses heures et le mode multi-joueurs apportera également un peu de piment à l’expérience sur Minecraft.

Pour conclure, Minecraft est vraiment une création unique qui mérite d’être testée. Ne vous laissez pas avoir par son apparence minimaliste et découvrez vous aussi les nombreuses possibilités de jeu offertes. Pour cela, il vous suffit de télécharger Minecraft gratuitement via steam.

téléchargement jeu